Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rose-framboise.over-blog.com

rose-framboise.over-blog.com

Blogs entreprise, beauté, sport, horlogerie, bien-être, mode et sport

Types de masques de protection anti covid-19

Types de masques de protection anti covid-19


Les masques se répartissent en trois catégories de base : chirurgical, respirateur N95 et fait maison. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Masques chirurgicaux

Les masques chirurgicaux conviennent aux bactéries mais ne protègent pas forcément contre les virus.
Les masques chirurgicaux, couramment portés par les travailleurs de la santé, sont destinés à empêcher les germes bactériens transmis par les sécrétions, les sprays, les éclaboussures et les gouttelettes à grosses particules de pénétrer dans la bouche ou le nez. Ils sont jetables, amples et recouvrent le nez, la bouche et le menton et doivent être jetés après usage. Vous les reconnaissez facilement à leur conception : forme plate et rectangulaire avec des plis, une bande métallique le long du nez et de longs liens droits. Bien qu'elles soient faciles à porter et efficaces, elles ne sont pas capables de filtrer la plupart des particules virales.

Vous pouvez retrouver toutes sortes de masque sur la boutique en ligne tailub.fr : masque tissu
masque en tissus, masque chirurgical, masques chirurgicaux,masque afnor, masque ffp2, masque ffp3, masque de protection ffp, masque lavable,  masque thuasne, masque filtre ou encore masque valve !

Achetez votre masque FFP3 sur Tailub.fr !

Masques respiratoires chirurgicaux N95

Les masques N95 sont destinés au personnel de santé et aux travailleurs en entreprise. Ces masques de forme circulaire ou ovale sont conçus pour former un joint autour de votre visage, et s'ajustent beaucoup plus étroitement que les masques chirurgicaux. En fait, ils existent en différentes tailles pour assurer l'étanchéité du porteur. Et ces masques ne sont pas autant jetables que les masques chirurgicaux.

Comme les masques chirurgicaux,  protègent contre les germes contenus dans les sécrétions, les éclaboussures et les pulvérisations et les grosses gouttelettes. Mais ils sont capables de filtrer environ 95 % des très petites particules telles que les microbes viraux !

Plus amples informations sur la boutique https://www.tailub.fr/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article